| |
|
| | On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Luther Kay Vieux loup grognon

| Sujet: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Jeu 19 Aoû - 19:20 | |
| Retribution III approche à grand pas, marquant le début d'une troisième année d'existence de la WWA. Comme sur ce topic, je vous demande en hors gimmick uniquement de nous dire tout ce que vous avez aimé, détesté, ce que vous voyez à garder, ou modifier, supprimer, rajouter, et ce aussi bien dans les shows, les PPV, les bookings, le design, les ceintures, affiches, vignettes, etc... Bref, dans ses moindres détails. A vous la parole ! |
|  | | Flow Up carder

Nombre de messages: 369 Age: 22 Localisation: Lyon - France Date d'inscription: 13/04/2010
 | Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Jeu 19 Aoû - 19:36 | |
| Seulement quelques mois que je suis à la WWA, mais voici ce que je pense:
Points positifs:
La qualité des shows: que ce soit Axe ou Bash, les shows sont vraiment bien, que ce soit au niveau des matchs (donc merci les bookers), des segments, des feuds etc...
La qualité de promo du roster. Je pense que la WWA doit être contente d'avoir dans ses rangs d'excellent promoteur.
Les PPV: Sur ceux que j'ai lu, c'est du tout bon, j'espere que le plus gros PPV de l'année ne dérogera pas à la règle.
Points négatifs:
La ceinture de WWA Champion: désolé mais je ne l'a trouve vraiment pas belle, pour une ceinture de World Champ'. Une ceinture en or serait je pense mieux, et plus répresentative de la valeur de ce titre.
Le flood... Je trouve que certains membre pollue les topics avec leurs floods, ca en ai vraiment énervant, en tout cas pour moi. Me semble qu'il y a un topic flood, donc rester dedans.
C'est tout ce qui me vient pour l'instant, j'éditerais si d'autre chose me vienne à l'esprit. |
|  | | Franz Dugland Main eventer

Nombre de messages: 561 Age: 18 Localisation: Brooklyn, New York. Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Jeu 19 Aoû - 20:19 | |
| Points positifs :
Le staff : Pour moi, Baron, Lion Lay et Julia font office de très bons gérants de la WWA, intransigeants et justes.
Les feuds : J'aime beaucoup aussi comment le staff met en place tout ça.
Les books : Il y a de très bons bookers à la WWA. Il ne sont pas trop longs et bien écrits.
Points négatif: J'ai mis au singulier, car il n'y en a qu'un pour moi, mais pas des moindres.
Le Flood : Bin voilà, c'est bien gentil de poster, tomber dans le hors sujet à chaque topic, à tout va pour se montrer aux autres qu'on a beaucoup de posts, mais il ne faut pas oublier que la qualité ne dépassera jamais la quantité. Et ça devient vraiment gonflant, je ne pense pas que seul moi reconnait ça.
Je ne citerais personne, mais j'espère que quelques uns se reconnaitrons, et que ça les fera un peu réfléchir =) |
|  | | OTA Superstar

Nombre de messages: 1051 Age: 18 Localisation: Demande à l'acceuil Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Ven 20 Aoû - 1:10 | |
| Points positifs:
L'ensemble du show, la story et le fait que les personnages sont utilisés en respectant la gimmick. J'apprécie le fait que l'on puisse s'expliquer (malgré tout) avec l'administration. Il y aura toujours des tensions et de la jalousie entre membres mais, la direction et les specials enforcers permettent de jouer/participer au forum sans se concentrer sur ça. Le système de parainage, le design, les vignettes et tout ce qui suit le show (news en images par exemple) sont à garder. J'ai pas de points négatifs à citer car mes soucis je l'ai règle en mp. Le gros point négatif qui ressort c'est le flood, bon bah j'ai compris... pour-ma-part.
Boîte à idée:
- J'aimerais avoir des sondages à chaque show, ajouter aux pronostiques de PPV, des indices de spoiler ou un enjeu pour le meilleur du classement. La chatbox n'est pas indispensable mais, ça éviterai peut-être le flood. Niveau design, il est sympa (les vignettes aussi) mais, si on devait le changer alors pourquoi ne pas représenter les champions ou les noms pertinants de la fédération. Sinon, il serait sympa d'ajouter un descriptif (en image?) de l'aréna et des alentours (coulisse, parking, etc) car ça apporterait apporter un bonus aux promos.
Dernière édition par OTA le Ven 20 Aoû - 15:28, édité 1 fois |
|  | | DaveyCruz Chieur de service

Nombre de messages: 1292 Age: 22 Localisation: Québec Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Ven 20 Aoû - 4:18 | |
| Je vais vraiment passer pour un rabat-joie, mais je vais commencer avec les points négatifs de la WWA (que j'ai trouvé depuis mon retour)
Premièrement, je trouve que les shows n'ont vraiment plus beaucoup de commentaires... dans le temps, nous pouvions avoir 4-5 pages de commentaires sur un show et là... il y a que 4 ou 5 commentaires par show... ce n'est vraiment pas normal. Les commentaires des shows sont le ''salaire'' des bookers et des admins...
Deuxièmement, je trouve qu'il y a beaucoup de flood... il y a une façon de continuer les feuds en mélangeant le in et le hors-gimmick... je ne veux pas faire mon vantard, mais prenez exemple avec moi et Julianinho dans le temps de notre feud... nous étions constament en train de nous taper dessus en hors-gimmick, sans vraiment flooder ou être dérespectueux un envers l'autre. Sharpy, Kronos, Théo, Tiger, Lion et Urumi le savent aussi parce qu`à la FGB c'est la même chose, nous sommes capable de mêler le in et le hors-gimmick sans tomber dans le flood et les insultes gratuites.
Troisièmement, ça c'est mon humble avis, mais je sais très bien qu'avec le nombre de lutteurs que la WWA a maintenant, les admins n'avaient pas d'autres choix, mais la formule de 2 shows j'aime moins... Parce que les lutteurs de Bash j'ai de la misère à cerner leur personnages même si je lis les shows. Mais ça, c'est moi.
------------------------
Dans ce que j'aimerais voir à la wwa (ou revoir) : - Les pronostics ( juste des PPV c'est correct) - Le bureau de Joe Tanto ( comme le bureau de Caro ) Et bha c'est ça.
Par contre, la qualité des shows, l'ambiance, L'EXCELLENT TRAVAIL de Lion Kay, Tigerclaw et Julianinho, font en sorte que la WWA est une des meilleures e-fed du monde avec la FGB.
C'est pour ça qu'il faut continuer à commenter les shows... pour remercier les admins du travail qu'ils font. C'est à cause d'eux que la WWA est ouverte depuis 3 ans maintenant et qu'elle le restera pour 3 ans encore minimum! Mais ça, c'est seulement si tout le monde font des efforts pour qu'elle reste ouverte!
Merci. |
|  | | Démon Wikipédiatre scandinave

| Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Ven 20 Aoû - 9:38 | |
| Ce que j'aime à la WWA : - Le sérieux de l'équipe d'administration, la qualité de la soryline - la qualité des shows et des bookings - le bon esprit des membres, la qualité des promos - niveau design général, je suis très satisfait, et je suis en admiration devant la qualité des affiches et des cartes de match.
Ce qui me plait moins : - Je dirais moi aussi le flood. Si ca ne me dérange pas outre mesure la plupart du temps, j'abandonne parfois la lecture de certains sujets. - La tendance de certaines promos à ne contenir que des insultes plus fleuries les unes que les autres pour finir sur une agression de l'interviewer. Mais J'ai lu que ce dernier point a déjà été soulevé par l'équipe d'administration.
Sinon, j'adore les segments dans les shows et je regrette que certaines promos ne soient pas directement intégrées. Après ca serait certainement trop compliqué de gérer ça en plus de tout le reste. |
|  | | Ben-J Torstin Raspoutine Breton

Nombre de messages: 1219 Age: 18 Localisation: Rennes Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Ven 20 Aoû - 14:44 | |
| Points positifs:
- Les shows et ppv qui sont très bien bookés - La qualité du design surtout les vignettes de match qui sont toujours très belles. - Le staff qui fait parfaitement son travail. - Les feuds qui sont très bien cherchés avec des histoires très intéressantes comme le dopage de Erik ou le lutteur masqué.
Points négatifs:
- J'en trouve pas vraiment car pour moi c'est la meilleure fed mais il y a peut-être le flood même si ça me gêne pas trop. |
|  | | OTA Superstar

Nombre de messages: 1051 Age: 18 Localisation: Demande à l'acceuil Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Ven 20 Aoû - 15:29 | |
| J'ai réedité, hier j'avais mal au crane (temps de merde) c'est le dernier flood que je ferais, parole ! * crache * |
|  | | Kim Tamakashi Caliméschtroumpf

Nombre de messages: 2030 Age: 24 Localisation: Tokyo Date d'inscription: 13/03/2009
 | Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Lun 23 Aoû - 1:32 | |
| Rien à dire, tout est positif. |
|  | | Luther Kay Vieux loup grognon

| Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Lun 23 Aoû - 1:43 | |
| Seulement 6 personnes se sont prononcées sur tout le roster (je ne compte pas Tama, car son commentaire n'avance à rien du tout). C'est peu. Faites pas vos timides !
Je vais en profiter pour ajouter quelque chose. J'en ai un peu assez de voir des membres cracher sur d'autres membres de la WWA hors de la WWA.
Les critiques gratuites, c'est facile à faire, mais cela n'avance pas du tout la WWA pour plusieurs raisons : - cela flingue l'ambiance - cela apporte de la merde pour rien - cela peut même faire fermer une fed
Ce qui m'emmerde le plus, c'est que je vous ouvre plusieurs sujets pour que VOUS puissiez vous exprimer sans pour autant rabaisser certains membres. J'ai l'impression que vous ne savez pas dire les choses de manière claire et neutre. Soit vous ne dites rien, soit vous crachez sur la gueule des joueurs. Pourtant, on est une communauté.
Je prends un exemple flagrant... non plutôt deux : OTA et Ravage.
Ils sont de gros floodeurs, même s'ils nous disent parfois le contraire. Qu'est-ce que cela donne ? Sur un sujet (cherchez lequel), on pointe du doigt le flood comme un gros point noir de la WWA. Ils sont aussi pointés du doigt par la plupart comme étant des tarés prenant le chou à d'autres. Et les critiques envers eux fusent.
Cependant, ces critiques agressives et gratuites sont inutiles dans le sens où ça n'aide pas la WWA, cela n'aide pas les concerné et cela ne VOUS aide pas non plus. Mais à aucun moment je ne vous ai vu intervenir pour dire, de manière simple et sans agressivité, à ces joueurs d'arrêter, parce que vous en avez ras-le-bol. Oui, il y a une manière de le dire sans faire mal. Certains ont déjà vécu des embrouilles parties de conneries comme celles-là (Samuel, Grip, Banks, pour ne citer qu'eux), et ils savent que ces embrouilles cassent l'ambiance et la bonne marche du forum. Et cela donne encore plus de travail aux admins : combien de fois je suis allé sur MSN vers les joueurs, les prenant à part et essayer de calmer le jeu pour tout le monde ? C'est fatiguant à la longue, et Baron et moi n'avons pas besoin de cela.
Troisième exemple : Tamakashi. Oui tout le monde le connait, sous les traits de la japonaise se cache une personne que la plupart aiment à ridiculiser. Et vous ne faites rien pour qu'il s'améliore, vous ne dites rien à son encontre lorsqu'il est là. Non, vous préférez dire qu'il fait de la merde, hors de la WWA. Et vous y allez en vannes sur lui. Faites le contraire, ou dites le lui quand il est là, et pas de manière agressive, comme s'il était un neuneu.
Au lieu de faire l'autruche ou le con, faites en sorte de faire évoluer la fed dans le bon sens. |

Nombre de messages: 2030 Age: 24 Localisation: Tokyo Date d'inscription: 13/03/2009
 | Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Lun 23 Aoû - 1:48 | |
| Moi je voudrais bien qu'on commente un peux plus les promo . Parce dire promo postée et ensuite rien derrière ça m'emmerde un peu. Car j'ai l'impression que personne les lis. Je sais pas aucune critique rien ça va pas m'aider. |

| Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Lun 23 Aoû - 2:08 | |
| Si c'est comme ça moi je ne ferais plus de promo. Vue que j'ai l'impression que personne ne les lis. |
|  | | Flow Up carder

Nombre de messages: 369 Age: 22 Localisation: Lyon - France Date d'inscription: 13/04/2010
 | Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Lun 23 Aoû - 2:10 | |
| | Tamakashi a écrit: | | Moi je voudrais bien qu'on commente un peux plus les promo . Parce dire promo postée et ensuite rien derrière ça m'emmerde un peu. Car j'ai l'impression que personne les lis. Je sais pas aucune critique rien ça va pas m'aider. |
D'accord avec toi. Lorsque j'ai posté ma dernière promo, je l'ai signalé sur le topic en question, et 2-3 jours après il n'y avait encore aucune réaction. Et on peut faire le même constat sur les commentaires de show: lors de mon arrivé ici, on pouvait arriver à presque 3 pages. maintenant c'est tout juste si on dépasse les 10 commentaires. M'enfin, esperons que cela soit dû au vacances... |

| Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Lun 23 Aoû - 2:13 | |
| Heu enfin pour le show je dis, vue que j'ai jamais commenter et que la plus par des chose sont déjà dit j'ai pas envie de redire la même chose que les autres personnes. |
|  | | Lily Blood Up carder

| Sujet: Re: On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) Lun 23 Aoû - 2:20 | |
| Pour ma part en négatif, je ferais juste une remarque aux bookers: quand vous bookez un match ne faîtes pas que lire la fiche des lutteurs (pour ceux qui le font), lisez les promos et juste une chose aussi qui peut paraitre tout con mais dans un book hormis le match, tenez de faire évoluer les lutteurs dans leur gimmick et dans leur feud. | Citation: | Troisième exemple : Tamakashi. Oui tout le monde le connait, sous les traits de la japonaise se cache une personne que la plupart aiment à ridiculiser. Et vous ne faites rien pour qu'il s'améliore, vous ne dites rien à son encontre lorsqu'il est là. Non, vous préférez dire qu'il fait de la merde, hors de la WWA. Et vous y allez en vannes sur lui. Faites le contraire, ou dites le lui quand il est là, et pas de manière agressive, comme s'il était un neuneu. |
Voilà le genre de chose qui me faire detester des personnes. D'où certain se sentent supérieur à d'autres? Tama a eu et rencontre encore quelque difficultés en promo... et alors? Je suppose que ceux qui disent ça se croivent des as de la promo. C'est plus facile de critiquer que de donner un coup de main. J'ai pas attendu le "parrainage" pour proposer mon aide à Tama ou à d'autres (surtout à la FGB à des membres qui sont aussi à la WWA).
Bref....
Concernant le flood.... j'ai mon idée. Pas sûr que la donner mette une bonne ambiance. (Lion, tu sais ce que j'en pense, si tu juges que mon avis peut passer sans heuter certains...) |
|  | | | | On fait l'bilan ! (saison 2009 - 2010) | |
|