(Emission enregistrée avant Deadline)
Ed Bundy se tient devant un pavillon de banlieue. Il sourit et s'adresse à la caméra.EB: Bonjour. Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous proposé par la WWA. Il s'agira de passer une journée avec une star de la WWA pour tenter de la connaître un peu plus et de pénetrer dans son intimité. Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec notre première star, j'ai nommé Art Alexander Anderson! Il doit nous attendre, allons-y.
Ed se rend jusqu'à la porte d'entrée, sonne et au bout de quelques secondes, Triple A ouvre la porte.AAA: Bonjour, bienvenue, entrez, j'allais prendre mon petit déjeuner.
Ed suit Anderson à l'intèrieur de la maison. Sur les murs du couloir, sont affichées de nombreuses photos de AAA à différents stades de sa carrière. On le voit beaucoup plus jeune, sur différents rings en pleine action ou en posant avec des lutteurs célébres. Il y a aussi des photos plus récentes, notamment une où il pose avec son sceptre de King Of Hell. Au milieu de toutes ses photos, un portrait de la mère d'Anderson.EB: C'est votre maman?
AAA: Oui, elle nous a quitté il y a deux ans. Elle était mon plus grand soutien et ma première fan. Sa disparition a été très difficile pour moi mais elle est toujours avec moi. Son portrait ici, au milieu de ses photos, c'est un peu une manière de dire qu'elle continue à me suivre et à m'encourager.
8H00:
Ed entre dans la cuisine de AAA. Celui-ci s'installe devant un bol de céréales et un verre de jus d'orange.
EB: C'est votre petit déjeuner? C'est plutôt léger. Pas de café, pas de thé, pas d'oeufs ou de bacon?
AAA: Non, rien de tout ça. Vous savez, Ed, notre métier recquiert une hygiène impeccable si on veut durer. Au fur et à mesure de ma carrière, j'ai éliminé tout ce qui pouvait être néfaste à mon corps. J'essaie de me nourrir le plus sainement possible et de la manière la plus rationnelle. C'est pourquoi là c'est plutôt léger mais je compléterais après par des fruits ou des fruits secs. Au fur et à mesure des années de lutte, j'ai appris que tout comptait si on voulait éviter les blessures et l'alimentation est la première chose à contrôler.
EB: J'imagine que dans le même état d'esprit, vous ne fumez pas et ne buvez pas non plus?
AAA: Non, je ne fume pas, enfin presque jamais. en fait, je me permets un cigare après une grosse victoire. C'edst un ami fan de cigare qui m'a filé ce virus mais ça reste vraiment exceptionnel. Pour l'alcool, je ne bois que rarement et en général, pour de grandes circonstances aussi. Notre corps est notre instrument de travail, si on déconne avec, il nous lâchera et si il nous lâche, on ne travaille plus. Bon, c'est parti.
10h00:Après avoir nagé plus d'une heure dans sa piscine privée, AAA s'est changé, a préparé son sac et s'est rendu dans un club de gym à quelques minutes de chez lui. Quand il y entre, il salue les différentes personnes qui s'y entraînent et échange quelques mots avec le patron. Puis, il se met à l'entrainement. Ca durera deux heures. Deux heures d'exercices et d'efforts utilisant quasiment tous les appareils présents dans la salle.
12h30:AAA rejoint sa voiture.EB: Où on va maintenant?
AAA: On se rend au House-Show que la WWA donne ce soir. Pour une fois, c'est relativement prêt d'ici, à peu près à 3 heures de route, donc je vais y aller en voiture mais d'habitude, il faut prendre l'avion. C'est les voyages qui nous prennent le plus de temps dans ce métier, on est sur la route en permanence. Je t'emmène Ed?
Ed Bundy monte dans la voiture et AAA se met en route vers sa destination.
14H00:Dans la voiture, on entend Mista Bone de Great White. Une discussion s'engage entre Ed et Art.EB: Ac/Dc, The Rolling Stones, Great White, Motorhead, Eric Clapton, vous avez arréter d'écouter la radio en 1985 ou quoi?
AAA (en rigolant): Oui on peut dire ça comme ça. Ce qui se fait maintenant ne me plait pas, à part quelques rares exceptions, donc dans la voiture j'en profite pour me faire plaisir. Mais on me dit souvent que c'est trop vieux, Erik essaye de me faire écouter de nouveaux trucs mais j'en reviens toujours à mes classiques.
EB: Erik? Einarsson? Vous voyagez avec lui?
AAA: Oui, souvent on n'a pas le temps de rentrer et on va directement d'une date à l'autre. Quand on prend la voiture, c'est toujours mieux d' être accompagné, la route passe plus vite. Et Erik est un bon compagnon de route, si ce n'est que ce qu'il écoute, c'est pas de la musique, c'est du bruit. (rires)
15H45:AAA est garé sur le parking de l'arène qui accueille le show ce soir. Il sort ses affaires du coffre et se dirige vers des fans qui sont déjà là a guetter l'arrivée des lutteurs de la WWA. Anderson sert les mains et signent des autographes puis il part vers la salle en saluant le public.EB: Vous prenez toujours le temps d'aller voir les fans?
AAA: Bien sûr. Si on mange, c'est grâce à eux. Ils ont du courage de nous attendre comme ça dehors, par tous les temps. La moindres des choses c'est de passer un peu de temps avec eux, ils le méritent.
Anderson entre dans les backstages et saluent les techniciens ainsi que ses confrères lutteurs. Il passe un peu de temps avec Erik Einarsson et ses collègues des Last Wolves puis il entre dans une loge où se trouve Sir William Acherman. Il ressort quelques minutes plus tard.
AAA: Bon, je rencontre Bilal Asil ce soir. Autant dire que je vais passer une soirée tranquille. (Rires)
16H30:
Dans le vestiaire qui lui est réservé, AAA regarde un écran de portable avec attention. De temps en temps, il note quelque chose ou revient en arrière.
EB: Vous faîtes quoi?
AAA: Je prépare mon match de Deadline contre Lunatico. Je regarde ses derniers matchs et ses défenses de titre. J'essaie de repérer ses faiblesses, les moments où je peux le surpendre, etc. Je ne fais pas ça à chaque fois mais ce match est particulièrement important. C'est l'opportunité de devenir champion, donc je mets toutes les chances de mon côté.
18H30:
En coulisse, tout le monde s'affaire, le show commence dans une demi-heure et on entend le public dans la salle qui commence à faire du bruit. Même si son combat n'est pas pour tout de suite, AAA est déjà en tenue. Il fait des échauffements tout en plaisantant avec d'autres lutteurs, comme Ravage, Cedric Darsa ou Silverama. On aperçoit même ZatMan au fond de la salle qui essaie de se cacher avec sa cape et il semble que c'est de lui que se moquent gentiment les autres lutteurs. Bilal passe sa tête par la porte et lance: "Tu vas prendre ta raclée, Anderson, courtoisie de LA Ligue." Il repart alors que AAA fait un petit signe de la main pour montrer à quel point il a peur.
19h00:Le show commence. Le public est en délire pendant l'annonce des matchs de la soirée. Avec d'autres lutteurs, AAA se trouve derrière le rideau d'entrée et chacun y va de ses commentaires sur le public présent dans la salle. A priori, tout le monde est d'accord, ça va être un spectacle chaud-bouillant.
21H00:C'est l'heure du match de AAA. Le public est en délire quand il fait son entrée. Il est extrémement concentré. Puis, c'est au tour de Bilal d'entrer dans la salle et le public le hue autant qu'il a applaudi Mr Excellent.21H45:De retour dans les loges. AAA vient de sortir de la douche et est en train de se rhabiller.EB: Ca c'est bien passé?
AAA: Oui très bien. On a donné un bon match, les fans sont contents, ils en ont eu pour leur argent.
EB: Qui a gagné?
AAA: Ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est qu'on se soit donné tous les deux à 100% et que le public ait pu voir le combat qu'il attendait.
Ed Bundy aperçoit un énorme hématome sur les côtes de AAA.EB: Ouch! Ca vient du combat de ce soir?
AAA: Ouais, c'est les risques du métier. Je vais me souvenir de Bilal pendant quelques jours. (rires)
22H15:C'est l'heure du départ. AAA salue les autres lutteurs et techniciens et rejoint sa voiture. Il y pose son sac puis repart voir les fans qui sont massés là. Il passe une dizaine de minutes à serrer des mains et à signer des autographes puis revient vers sa voiture.
AAA: Voilà, c'est l'heure de rentrer à la maison.
EB: J'ai cru entendre que certains de vos collègues allaient faire la fête. Vous ne les rejoignez pas?
AAA: Non, je n'ai pas l'habitude de les accompagner. Chacun fait ce qu'il veut mais les sorties et les soirées ne sont pas pour moi. Comme je le disais ce matin, l'hygiène de vie est importante dans notre métier et je préfère aller dormir plutôt que de faire la fête. Enfin bon, ça m'arrive des fois mais assez peu souvent. Allez je dois y aller. A bientôt.
AAA fait un signe de la main puis la voiture démarre et quitte le parking.EB: Voilà, c'est comme ça que s'achéve notre premier numéro d'Une Journée avec... J'espère que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et que vous en avez appris un peu plus sur Art Alexander Anderson. Je vous dit à la prochaine fois!