Sujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Ven 9 Sep - 10:19
La caméra s'ouvre sur Timothée Barbier, présent dans une chambre, devant un miroir. Il ne le cassera pas celui-ci. il se regarde dans celui-ci en se tenant le menton et commence à hocher la tête. Il a un petit bleu sur le coin du visage, rien de bien grave. La rançon du succès ! Quand on combat, il y a des risques, toujours plus importants lors d'un triple threat. Il s'éloigne de la vitre. Ce bleu le dérange, mais ça ira. Si, ça ira. Ce n'est pas si important.
Ca ne le défigure pas du tout.
Non ...
Pas du tout.
Il sort de sa chambre. Il attrape une robe de chambre et s'assoit sur son canapé, dans le salon. Il y a un verre de rouge sur la table basse devant lui. On entend une douche couler en fond. Timothée prend le verre de vin et le rapproche de ses lèvres. Il boit une lampée.
Timothée : Il y a plusieurs choses sur lesquelles j'ai envie de revenir aujourd'hui, puisque l'on me donne l'occasion de m'exprimer à distance, sans aucun besoin d'aller dans les locaux de la WWA. Merci grâce au ciel à Sir William Acherman qui fait enfin un geste pour ses lutteurs, sans que cela passe pour une stupide faiblesse. J'ai beaucoup de respect pour lui, autant que l'on pourrait en avoir pour un homme qui ne fait pas son travail de façon correcte, mais il faut qu'Acherman cesse de distribuer des passes-droits à qui veut un tant soit peu l'intimider. Que ce soit les nouveaux lutteurs de Bash! qui se voient octroyer un title shot obligatoire pour le titre Lynx ou que ce soit ce Less Grossman qui vienne faire la loi ici et vienne m'empêcher de savourer pleinement les joies du Main-Event ... Acherman se laisse marcher sur les pieds par qui l'intimide. Et ce n'est pas chose difficile si Tamaka ... Takama ... Tamagotchi a réussi à lui faire comprendre que si elle n'obtenait son petit match contre Ortega, elle lui faisait un petit caca nerveux. Acherman n'a aucun standing depuis le dernier Retribution. Il est la honte de notre division qu'est Bash!, sensément la première division de la fédération, qui n'a de cesse de sombrer depuis sa prise de fonction.
Qu'est-ce qui nous différencie de Bash! aujourd'hui ? Qu'est-ce qui fait la différence ?
Nos deux champions, Art Alexander Anderson, vaillant guerrier, contre lequel je n'ai aucun regret d'avoir perdu, dans un match à la loyale, et qui me construit un peu plus chaque jour. C'était la première fois que j'affrontais un champion mondial, et l'on comprend pourquoi c'est lui qui se retrouve dans cette position. Mais Ortega aussi, vaillant champion Lynx forcé à défendre chaque semaine son titre contre des adversaires aussi pullulants et insignifiants qu'une masse d'insectes ou d'asiatiques.
Mais des faiblesses aussi ... Les deux derniers drafts, ridicules ....
Bilal Asil, mais j'ai promis de ne plus tirer sur les cadavres jusqu'à ce que Bilal essaie de me provoquer un petit peu.
Des Kronos, des Einarsson, des Darsa, des Six ... Tout un ramassis de vilaines ordures indignes de trainer dans les parages. Des personnes qui se la jouent violentes, morbides, Bikers, ou ... Darsa ... Ce genre de personne commence à me sortir par les yeux. Ils ne sont pas dignes de se retrouver ici. Ou en tout cas, je ne supporte plus leur présence.
C'est pour toutes ces raisons que le draft peut s'avérer une opportunité particulièrement intéressante.
Il peut y avoir deux possibilités.
Soit, notre roster va s'améliorer. On réussira bien à refourguer les premiers idiots qui hantent nos couloirs à Garza. Soit, je vais être drafté ! Oui, drafté à Axe. Certes, show secondaire l'on pense. Ils n'ont pas le champion du monde ...
Mais Axe est une valeur qui monte. Qui monte très fort.
Etant diplomé d'HEC, disons que j'ai quelques notions en marketing et en commerce. Evidemment, ce draft ressemble en quelque sorte au Bull Run de Wall Street un peu avant 16h. C'est intense, il y a de l'appréhension, des peurs et divers événements et imprévus qui peuvent arriver à tout moment. C'est jouissif en quelque sorte, car le futur ne dépend que de quelques échanges sur un marché. Cependant, c'est ici un peu différent. Ce n'est pas le lutteur qui prend de la valeur pendant l'échange, ou en perd. C'est le lutteur qui donne de la valeur à sa brand. Et vu la façon dont est partie le draft, il est compréhensible que Axe va monter.
Sharpy, Belzébuth ... Déjà deux belles valeurs.
Ils ont de plus le vainqueur du Race For The Title. A côté de cela, nous avons lancé une campagne de recrutement plutôt ridicule à Bash!, visant à chercher quelques anciennes gloires. Je n'ai personnellement pas de problèmes avec cela, ce ne sont surement pas ces lutteurs qui risquent de venir éclipser qui que ce soit, mais disons que j'aime bien travailler dans une structure sérieuse et non pas être G.O. de luxe en session de retraite dans le monde de la lutte professionnelle. Tant que Kronos ne gare pas son fauteuil roulant sur ma place de parking, tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes. Quant à ses acolytes, je leur demanderai simplement de faire attention au fait que les perfusions de leur patron ne se coincent pas un peu partout. Disons que c'est encombrant quand on passe à travers les couloirs ...
Le draft, le draft donc ... Le changement, tout change et tout reste une certaine image fixe, un point fixe. Tout change pour rester la même chose.
Des nouvelles têtes un peu partout, des nouveaux défis qui ressemblent plus à de nouveaux flops automnaux. Cette période post-Retribution est très étrange. Il y a des nombreux lutteurs qui changent violemment. Einarsson a pété une durite suite à sa ridicule défaite face à sa majesté des mouches, ce qui ne le change pas tellement de son comportement de psychopathe virulent et schizophrène à fleur de peau, le maquillage en plus il est vrai, mais toujours aussi peu signifiant pour un homme qui ne sait que trop bien que la position émo/black métal ne s'adresse qu'à des garçons en mal de reconnaissance, tandis que Cedric Darsa est toujours le même gosse capricieux mais qui a décidé de se la jouer en mode crise d'adolescence aigue qui me fait détester tout le monde et que je suis un vrai loulou et que je fais copain copain avec les Vikings.
Et pendant ce temps, des prisonniers débiles se font violer leur dignité par un sale vieux purulents, probablement impuissant, délicat délateur et sombre idiot, donc les sévices qu'il inflige à ses tortionnés, ne sont que les visions apocalyptiques d'une sexualité non maitrisée, point noir d'une carrière déjà risible, et terriblement sombre ... Et sombre ... Et sombre ...
Et pendant ce temps, le retour de Less Grossman le partouzeur, tombé d'anachorète en cénobite, mais qui n'a pourtant pas arrêter de partouzer, passant son temps à risquer un claquage de la bite, un durillon de la verge, un anthrax max aux roubignolles, une overdose de chagatte folle, un lent pourrissement scrofuleux du scrotum et du gland, un chancre, la salpingite ou même le HIV ...
Et pendant ce temps, Luther Kay s'impose toujours comme un parfait et ridicule grand garçon, trop fatigué d'essayer de devenir un homme un vrai au final et qui ne fait que sombrer chaque jour un peu plus dans un ridicule qui aurait tué le plus solide des marins. Luther Kay est un as ... Un as de pique qui reste sur le carreau ... Autrefois respecté, mais tellement mal utilisé que même le bluff ne peut plus le sauver.
Et ces gens-là messieurs ... Ils changent ... Ils changent violemment. Tout en restant les mêmes ... Mais ils changent rapidement ...
Tandis que d'autres, changent progressivement ...
Timothée se lève. Il ouvre la porte de la salle de bain. Une forme est derrière le rideau de douche.
Sujet: Re: Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier Dim 11 Sep - 19:28
La caméra s'ouvre sur Arthur Tollen.
Arthur Tollen : Bonjour à tous. Nous sommes aujourd'hui en présence de Timothée Barbier qui est sorti vainqueur de son match contre Cédric Darsa et d'El Lunatico lors du dernier Bash!. Il sera la semaine prochaine opposé à une nouvelle recrue, Frakster, vétéran de la lutte qui a un palmarès conséquent, contrairement à Barbier. Il s'en est par ailleurs vanté lors d'une précédente intervention. Nous recevons aujourd'hui Timothée pour qu'il puisse user de son droit de réponse. Qu'avez vous à répondre à Frakster ?
Timothée rentre dans le champ de la caméra, tout sourire, habillé sobrement avec une simple chemise noire.
Timothée : Qu'ai-je à dire à Frakster ? Eh bien c'est très simple, je vais simplement lui faire un petit exposé explicatif concernant toutes les stupidités qu'il a pu débiter lors de sa dernière intervention, si fabuleuse, si intéressante, si vraie ! Et pour cet exposé, j'ai décidé de revenir à une formule que j'avais auparavant employée pour expliciter des choses simples à des idiots comme Bilal Asil. Je vous donne donc désormais rendez-vous pour ... Le MOT DU JOUR !
Timothée : Je vais donc être grand prince et t'offrir une brève explication, pas trop complexe pour ton cerveau en déliquescence, d'un mot. Un mot qui peut représenter les événements actuels ou qui me semblent adapter à la situation. Et ainsi, nous arrivons à notre mot du jour. Ce mot est le mot ...
PASSÉ !
Vous me direz que ce mot est loin d'être un mot particulièrement difficile à expliquer. Le passé, qu'est-ce que cela peut-être si ce n'est ce qui est arrivé avant le temps t, le jour j ou quelque autre espace temps que vous considériez. Le passé, c'est ce qui est déjà arrivé. C'est une suite d'éléments, d'événements qui se sont déjà déroulés et qui ne se reproduiront plus.
Cela semble très simple, mais quelles sont les diverses petites subtilités liées au passé ? Et quel rapport avec notre Frakster ?
Le passé est un lieu qui réveille un sentiment de Nostalgie. Cette nostalgie est quelque chose de fort lorsque l'on a connu la gloire. Et il semblerait que Frakster soit lui même empreint de nostalgie à la vue de son palmarès particulièrement fourni. Champion du monde, champion par équipe ... Un palmarès digne des plus grands ! Mais, car oui, il y a un mais, il y a une nuance qui fait que nous ne pouvons tout tourner dans la nostalgie en ce qui concerne Frakster. Car la nostalgie appelle en quelque sorte un état de solitude. Une nostalgie ne se partage pas et ne se déploie jamais aux yeux du monde. Un homme réellement glorieux ne montre pas à tous son palmarès en regrettant cette époque, en montrant sa tristesse de n'avoir été à un moment que simple commentateur.
Ce qui touche Frakster, ce n'est pas de la nostalgie, car il n'y a rien à regretter. C'est de la réévaluation du passé, pure et simple.
Car Frakster a beau parler de mon palmarès encore vierge, du fait que lui il a accompli des choses, que c'est un grand lutteur, de premier rang et que je ne serai jamais à son niveau, il devrait se rendre à l'évidence que ce qu'il a fait n'a que peu de valeur. Il a été champion de fédération qui était jusqu'à son arrivée ici inconnue aux yeux de l'ultime majorité de nos membres. Je me demande si plus de 5% des personnes ici présentes les connaissent. En réalité, toutes les fédérations qu'il a écumé n'avait aucune valeur. Son passé n'est que poussière et cette poussière n'a jamais réussi à s'incruster même lorsqu'il avait enfin réussi à rejoindre une fédération de valeur. Un peu comme Jerry Lawler.
Cet homme se compare à des JBL, Booker T et autres, mais est-ce une gloire ?
Il le dit lui-même : "Je suis devenu commentateur parce que rien d'autre ne m'était proposé", comme pour Booker T ou Lawler. Le seul moment où il a réussi à atteindre une véritable fédération ce n'était qu'en tant que commentateur. Tandis que mon propre passage à la table des commentaires n'était dû qu'à une blessure, comme CM Punk. C'était pour moi un job de transition, pour toi une retraite dorée. Mais voilà, tu as voulu revenir, ce qui est tout à ton honneur. Mais tu ne reviens que comme un fantôme du passé.
Sans valeur.
Sans niveau de lutte satisfaisant. D'après toi, pourquoi tu es mis contre moi lors du prochain Bash! ?
C'est ce qu'on appelle un bizutage mon vieux. Un simple bizutage.
Et non seulement ton passé dans d'autres fédérations n'est rien, mais ton passé ici non plus. Tu vas me dire que le mien ne vaut pas grand chose, mais je me suis installé ici en quatre mois en sortant vainqueur haut la main de mes affrontements contre Belzébuth qui crie sa joie de partir loin de moi à AXE, mais aussi de Mikhail Tekov. J'ai déjà affronté les plus grands, tandis que tes seuls adversaires sont un bestiaire démantelé, mené par un Darkside que je ne considérais pas plus haut qu'un guignol délateur et vulgaire, plus ennuyant qu'effrayant. Une sorte de lutteur de seconde zone de la SOW.
Tu réécris ton passé, comme tu tentes de réécrire le mien. Tu ne me connais pas. Je ne t'ai pas laissé de souvenir impérissable. En effet, je suis arrivé une fois que tu avais déjà déchu, lorsque tu avais disparu de la circulation, certainement en train de trainer dans des bars de plus en plus miteux, à dormir dans des caniveaux à côté de clochards qui avaient eux-mêmes hontes de dormir à tes côtés. Que crois-tu ? Que je n'étais qu'un petit gars que personne n'entend, dont personne ne se souvient ? Cesse de répéter ces inepties Frakster ... Tu es d'une époque révolue, les yeux bandées par de oeillères particulièrement opaques et qui ne voient pas que le monde ne le considère que comme une relique particulièrement encombrante. Cette époque, c'est la mienne. Tu peux venir pisser à Bash! si tu veux, à ton âge, les fuites sont courantes. Mais cela ne sera que plus risible.
Ton passé est déjà ridiculement misérable. N'entache pas ton présent aussi. Viens perdre ton match jeudi prochain et soit assez sympathique pour ne pas te déshonorer.
Je te souhaite à jeudi, afin d'écrire une nouvelle page de ton passé.
TU ES DÉJÀ UN PASSÉ RÉVOLU !
Timothée rend le micro et quitte.
Fade Out.
Tout au long d'une longue nuit d'insomnie avec Timothée Barbier