Partager | 

Un nouveau départ : Estilo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lokami
Up carder
Up carder

MessageSujet: Re: Un nouveau départ : Estilo   Mer 7 Sep - 13:03

Il avait les yeux grands ouverts, fixés sur la route.

Estilo était chez lui, seul, devant la fenêtre de sa chambre. Son regard était figé, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, pas forcément attristé. Il était plutôt dubitatif. Il semblait réfléchir, se poser des questions. Son regard était à la fois figé, et en même temps d'une certaine profondeur.

Estilo : Quelque chose ne va pas.

Il se grattait les cheveux, tout en regardant les voitures passer. On se situait en début d'après-midi, l'heure à laquelle le soleil traversait au maximum sa maison de ses rayons chauffants, et l'éclairait de sa lumière naturelle sans égal. Mais aujourd'hui il faisait gris, nuageux sur Montréal. Il allait surement bientôt pleuvoir.

Estilo était sorti d'AXE avec une humeur spéciale. Quelque chose de maussade, de mal digéré. A Retribution, il n'avait pas vraiment eu de décéption finalement, à perdre contre Pétale. Elle était une compétitrice hors-pair, et il savait qu'il y avait de fortes probabilités qu'il perde, vu la forme exceptionnelle qu'elle avait montré au cours des semaines précédentes.

Mais après le match face à Booya, une vraie décéption s'était emparé du portugais. Il avait plutôt maitrisé le match, il avait tracé son chemin jusqu'à la victoire, il avait tout préparé, en 3 secondes... il avait finalement perdu.

C'était avec un regard maussade qu'il avait observé le petit Fred savourer sa victoire.

Il se disait "Pffff, ça y est il pense qu'il est plus fort que moi, ce petit gringalet ? Fais chier..."

Et depuis, il se questionnait pour mieux comprendre les raisons de sa défaite.

Et une réponse lui était venu en tête : Ses finishers sont trop long à exécuter.

Dès lors, deux possibilités se présentaient : Changer de finisher, pour en adopter des plus rapides, ou garder les mêmes et s'adapter à leur longue durée d'exécution.

Longue durée d'exécution....

Mais oui bien sûr, c'était ça.

Le regard d'Estilo se modifie, comme si une illumination venait de lui parvenir.

Tout s'était éclairci.

Estilo avait à la fois sous-estimé Booya, et sur-estimer sa capacité à appliquer rapidement ses finishers. Il était opposé à un adversaire rapide, high-flyer, au temps de réaction très rapide, et très vif. Il aurait du prendre conscience bien plus tôt que ça allait être sur ce genre d'adversaires que ses finishers seraient le plus long à appliquer. Il aurait fallu le mettre quasiment KO pour réussir à lui foutre un Crack your brain! ou un Latin Death, plutôt que de tenter le coup après quelques minutes de combat.

S'il l'avait travaillé quelques minutes de plus, l'avait davantage fatigué, travaillé sur toutes les parties du corps, le petit Booya aurait eu un temps de réaction plus long et n'aurait peut être pas pu contrer un de ces finishers, qui à coup sûr l'aurait mis définitivement hors circuit.

Il avait été trop préssé, et avait mal évaluer les rapports des choses. Mais de toute façon, il lui était impensable de changer de finishers. C'était son arme suprême, il les maitrisait à la perfection, et leur réussite lui garantissait quasiment la victoire, c'était une chance et un atout dont il ne fallait absolument pas se débarasser. Il faut simplement... les optimiser, se placer dans des situations parfaites pour les appliquer.

Estilo souffle un grand coup, et sort de sa chambre.

Il descend les escaliers, prend une veste, mais remarque qu'il y en a une qui est cachée, tout au fond de l'armoire. Il range la première veste et la sort.

C'est un trench en cuir marron qu'il avait acheté cher (au moins 1000$) et qu'il n'avait jamais mis. Il l'avait acheté juste avant que la SOW ne ferme, et avec tous les évènements qui avaient suivi, il l'avait surement rangé et ne s'en souvenait plus.

Au niveau du coeur, sur le côté gauche de la poitrine, il y avait un petit badge beige cousu où était inscrit en noir "King of Style". Estilo sourit, cela lui rappelait toute une époque... C'était une bien belle époque, où il prenait la parole fort, où il trashait avec énergie ses adversaires, et où il finissait ses promos par sa fameuse catchphrase "Lick my shoes"...

Tiens, pourquoi cela devrait-il seulement lui "rappeler une époque" ? N'était-il plus, aujourd'hui, ce King of Style ?

Il avait renoncé à cette facette de sa personnalité, cette facette quelque peu vantarde, prétentieuse, après sa sortie de l'hôpital, car il n'avait plus le moral, plus la joie pour l'honorer.

Mais n'était-il pas maintenant temps de la reprendre ? Temps de redevenir, Estilo "The King of Style" ? Temps de recoller avec ce qu'il était par le passé, pour oublier définitivement les malheureux évènements qui s'était déroulés entre les deux ?

.... Mmmmmh ....

Toujours plongé dans ses pensées, Estilo enfile ce trench qui lui va très bien, et sort, parti pour une petite ballade de quelques minutes, dans les rues alentour à chez lui, les mots dans les poches du trench.

Il faut d'ailleurs qu'il pense à acheter un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Lokami
Up carder
Up carder

MessageSujet: Re: Un nouveau départ : Estilo   Sam 10 Sep - 16:15

A peine rentré chez lui, Estilo se demandait déjà si l'achat d'un chien n'était pas une mauvaise idée. Il l'avait acheté plus cher que ce qu'il avait prévu (1500 $ ! Ce qui lui avait valu le prénom de Carro), et ce n'était plus vraiment un chiot, il avait déjà 2 ans, et il n'avait vraiment pas été éduqué durant ces années. Il ne comprenait rien à ce qu'on lui disait, il bougeait de partout de manière maladroite, il fallait toujours avoir un oeil sur lui !

Il s'est décidé donc très vite à l'éduquer à la dure : Petites tapes et punitions en cas de besoins faits dans la maison ou d'objets cassés, interdiction de monter à l'étage, promenades fréquentes avec exercices divers (assis, couché, objet à aller chercher, endroit où aller...)

Estilo avait trouvé une nouvelle activité dans laquelle s'investir, et prenait du plaisir à voir les progrès de son chien. Ce n'était pas encore ça, mais ça venait.

Aujourd'hui, cela faisait trois jours qu'il l'avait acheté, et en cette après-midi couverte et fraîche, ils parcouraient ce qui allait devenir leur chemin habituel dans le quartier. Ils marchaient tranquillement sur le trottoir, traversant plusieurs rues résidentielles chics où ne se trouvaient que de jolies maisons, et quelques petits magasins de proximité.

Arrivé à un croisement, il s'arrête volontairement, alors que le chien continue tout droit.

Estilo : Carro !!

Estilo court pour attraper par le collier son chien qui s'apprêtait à traverser dangereusement la route. Décevant.. Il ne connaissait toujours pas son nom, et n'avait pas encore imprimé le trajet fait déjà 3-4 fois.

Estilo : A droite ! Par LA ! On fait le tour, comme hier. Allez.

Et le chien s'exécute, sans trop comprendre pour l'instant. Estilo prend la parole en observant l'animal avancer, l'air un peu hagard.

Estilo : Quoi de mieux pour rebondir après une défaite malheureuse contre Booya qu'un joli match contre un champion ? Hein, mon petit Mustaine ? Les rôles ont changé depuis la SOW, et j'ai l'impression que tu fais un petit complexe par rapport à ça. Tu ne te sens pas légitime en tant que champion Fire ? Tu devrais pourtant, tu as largement fait tes preuves avant et après l'obtention de ce titre ! Tu as largement le niveau pour battre un ex-champion mondial en perdition, regarde, même un "jobbeur" comme Booya y est arrivé, alors toi ! No problem.

Putain.

Carro ! Carro ! Rha putain de chien. On va à gauche là Carro, à gauuuuche (il lui attrape le collier et le dirige vers la gauche alors qu'il allait une nouvelle fois tout droit). Pas tout droit !

Un truc m'a surpris, cependant.

Il arrête Carro au coin d'un arbre, en espérant qu'il fasse ses besoins. Il attend, 10, 20, 30 secondes. Rien. Il se remet en route, et quelques secondes plus tard, le chien lâche une belle crotte sur le trottoir.

Estilo voit rouge et attrape la tête de son chien et lui met juste devant sa merde. Puis il le dirige vers l'arbre. Le chien couine légèrement, un peu appeuré.

Estilo : Tu vois cet arbre, et tous ceux aux alentours ? C'est LA que tu dois lâcher ta bouse, sale clebbard ! LA, tu comprends ?! Rhaaaa.

Et ils se remettent en route, non loin du retour à la maison.

Estilo : Ce qui m'a surpris, Mustaine, c'est que tu ne saches pas qui est Iscariote. Tu as été à ses côtés plusieurs mois à la SOW, et tu ne sais rien d'autre de cette "tarlouze" que c'est un prêtre. Très décevant pour un champion... Même le champion le plus snobinard, le plus prétentieux et vaniteux, s'informe sur ses adversaires et ceux qui fréquentent sa fédération. C'est évident quand on a un minimum d'intelligence et de bon sens. Ne pas le faire, c'est de la bêtise et un manque de sérieux, et c'est ce qui explique qu'à mon avis tu ne garderas pas ton titre encore très longtemps.. Et j'en connais un rayon, sur les règnes de champions.

Ton discours est celui d'un jeune enfant à qui on a donné le meilleur jouet qu'il n'ait jamais connu, et qui se sent poussé des ailes pour pas grand chose. Cela fait deux mois que tu es champion, WOAW ! Tu as seulement eu de la chance de prendre le titre et de te battre dernièrement face à un lutteur qui était lui réellement sur la "pente descendante" : Ravage. Tu crois l'avoir toi même réellement envoyé à la retraire, mais s'il a accepté un tel défi de Career vs Title, c'est à mon avis qu'il ne sentait plus vraiment à fond dans le business ces derniers temps, qu'il sentait que c'était la fin pour lui et qu'il voulait un dernier exploit avant de tirer sa révérence. Rien de prodigieux donc à l'avoir battu ces dernières semaines.

Et quand on sait que c'est le seul challenger que tu ais eu jusqu'à maintenant, laisse moi rire quand tu sembles dire que tu penses être un champion crédible. Tu as été très chanceux depuis ta signature à la WWA, trop chanceux même à mon goût. Tu as bien plus que ce tu vaux et que ce que tu mérites. Je ne suis ni jaloux ni envieux, quand j'ai déjà vécu bien mieux que toi, mais j'attends seulement qu'il y ait quelqu'un qui te coupe les ailes et qui te ramène sur Terre.

Ce sera peut être moi ce Lundi, qui sait. Ou peut être cette "tarlouze" d'Iscariote, qui a lar-ge-ment les capacités de te prendre ta petite ceinture. Tu es très confiant pour ton combat face à moi ce Lundi, mais je suis persuadé que ce sera plus difficile que ce que tu imagines.

A lundi, "attraction incontournable de AXE". Hahahaha, on en entend de belles parfois, tiens.

Estilo s'arrête devant sa porte d'entrée, pour tester une dernière fois son chien, et celui ci s'arrête également devant la porte, alors qu'il était devant Estilo.

Estilo, satisfait, caresse son chien et les deux rentrent chez eux.
Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau départ : Estilo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut